Résidence Drolet
Au départ, l’intervention devait consister à retirer tout le mur arrière de la demeure et de supporter la structure le temps de construire un agrandissement sur trois niveaux, mais rapidement les ingénieurs ont dû intervenir. Le verdict : la maison devait être démolie. Une série de vices cachés est à l’origine de cette reconstruction quasi complète.
Les clients, attachés à leur demeure et propriétaires depuis seulement deux ans, ne pouvaient se faire à l’idée de tout détruire. Grâce à des solutions ingénieuses qui ont été endossées par l’ingénieur en structure, l’ossature de la maison a pu être préservée au grand bonheur du couple.
Tout a dû être reconstruit en incluant la structure des planchers. Un grand travail de réaménagement a été entamé entre les clients et la conceptrice pour créer un espace locatif pratique au sous-sol et un cottage fonctionnel, élégant et intemporel sur les étages supérieurs.
Les clients étant de grands amoureux du design et des détails fins, un très grand soin a été apporté à la finition, aux matériaux et aux proportions