Résidence des Hauts-Bois
La construction des murets de béton pour finaliser l’aménagement paysager de cette résidence a nécessité beaucoup d’attention et de calculs pour s’assurer de leur droiture et de leur solidité dans le temps.
L’excavation de plusieurs sections de tailles différentes à des niveaux variés devait être d’une grande précision puisqu’un sol remanié est un sol instable. L’organisation des interventions devait être bien réglée puisque plusieurs ouvriers étaient appelés à agir simultanément.
L’installation d’une toile de jute sur tous les panneaux lors de la coulée a assuré une texture homogène et lisse au béton tout en confirmant une nouvelle solution au problème de texture.
Quant à l’abri d’auto, l’architecture commandait l’installation et le montage d’une vingtaine de poutres de bois d’un pied par un pied, qui ont été fixées par la fabrication de tenons et mortaises exécutée par l’équipe. Des caches tire-fond ont été également fabriqués dans le même bois pour une finition sans bavure. À la demande de la cliente, une teinture a été appliquée sur les pièces de bois pour lui rappeler des souvenirs de voyage.