Entrepreneur général

Montréal - Rive-Sud

L’habitation est une partie importante de notre vie. C’est un repère, un nid pour la famille, un endroit où l’on accueille les gens qui nous sont chers, un espace que l’on souhaite sain et sécuritaire.

Lorsque l’on prend la décision d’effectuer des travaux, que ce soit par nécessité, pour redonner à notre bâtiment force et allure, pour ajouter de l’espace ou pour reconfigurer complètement une habitation, l’investissement de temps et d’argent est considérable. Bien choisir les intervenants et s’assurer de leurs compétences est primordial pour espérer réussir un projet d’envergure, il va sans dire. Mais encore plus important est ce lien avec l’entrepreneur, l’écoute, la confiance, l’implication et le respect dans cette association. C’est de cette façon que Cré-Actif Construction aborde chacun de ses projets. En plus d’y apporter une touche de créativité.

L’entreprise fondée en 2001 par Patrick Asselin œuvre dans le domaine de la rénovation résidentielle majeure, la transformation d’habitations, les agrandissements de toutes tailles, la construction d’habitations neuves et le commercial léger. Cré-Actif offre un service clé en main, pouvant entreprendre un projet de sa conception jusqu’à la finition intérieure et l’aménagement extérieur. Grâce à un partenariat avec divers professionnels tels designers, estimateurs, ingénieurs, technologues, architectes, architectes paysagistes et une équipe d’ouvriers débrouillards et soucieux du travail bien exécuté, Cré-Actif Construction est en mesure de livrer un produit d’une grande qualité conforme aux normes en vigueur.

Patrick Asselin est un passionné. La construction est au centre de ses intérêts, mais par-dessus tout, il aime les gens. Sa fierté, il la trouve en les aidant à réaliser la construction et/ou la rénovation de leur espace unique, en construisant leur maison de rêve, ou en concrétisant leur projet de vie. Il accompagne et informe les clients sur les diverses options possibles à chacune des étapes pour un résultat à leur image. L’entrepreneur général est responsable de l’orchestration des travaux. Il en prévoit les intervenants et leur moment d’intervention pour une efficacité maximale. Une grande partie de sa clientèle s’est construite de bouche à oreille. Des particuliers, mais aussi des professionnels du milieu. Il apporte une dimension humaine à la construction.

Il œuvre dans le domaine de la construction depuis 1989.

Il travaille sous licence RBQ depuis 1994 et a obtenu sa propre licence en 2004.

Au début de tout, une idée, un sentiment, un désir. Ne pouvant parfois les faire évoluer plus loin que cette première impression, la designer permet de traduire ces images, ces sensations quelquefois floues que vous avez en tête, en lignes, en espaces, en projets concrets.

Julie Robert s’intéresse à l’architecture depuis toujours. La simplicité et la pureté des lignes inspirent ses conceptions. La beauté naturelle des matières, les détails, l’inventivité et le respect des demandes pour une réalisation singulière qui résiste au passage du temps, voilà qui décrit bien son approche.

Suite à des études en design et 23 années passées sur les plateaux de tournage québécois et à l’étranger en tant que chef accessoiriste, elle rejoint l’équipe de Cré-Actif Construction et officialise ainsi le volet design de l’entreprise.

Sa passion pour les objets, les matières, les textures et la lumière se transpose avec fluidité de l’écran à votre espace de vie. Maximiser l’espace pour le rendre fonctionnel, lumineux et unique est sa priorité.