Résidence Fullum
Le jumelage des deux unités du rez-de-chaussée en un seul grand appartement pour les propriétaires occupants était à la base des transformations.
Lors de l’inspection du vide sanitaire, nous avons découvert que la poutre maîtresse de l’immeuble ainsi que toutes les solives étaient dans la terre. Elles ne respiraient pas et avaient pourri avec les années. L’excavation du sous-sol a été nécessaire pour permettre, dans un premier temps, le remplacement de la poutre et des solives, mais aussi de pouvoir assurer la pérennité de la nouvelle structure.
Les deux logements à l’étage ont été complètement dégarnis et refaits en entier en même temps que l’appartement du rez-de-chaussée pour maximiser les interventions des électriciens, des plombiers, etc. Les modules de la cuisine ont été fabriqués sur mesure pour maximiser l’espace de rangement et pour personnaliser l’allure finale. Les clients architectes se sont occupés de fournir les plans de construction ainsi que d’ajuster les plans du cuisiniste pour un résultat qui répond précisément à leurs demandes et désirs.