Résidence Laurier
Pour ces clients de Rosemont, l’excavation du sous-sol dans le but de le rendre habitable et fonctionnel était un projet qu’ils avaient depuis l’acquisition de la propriété.
L’aménagement d’une salle de bain complète, d’une salle de lavage et séchage séparée, d’une chambre fermée et l’espace pour une salle familiale, était non négligeable pour une famille de bientôt 5 personnes.
Le plancher du sous-sol est chauffé au glycol et la dalle de béton polie à l’hélicoptère, ce qui ajoute un niveau de confort supplémentaire pour les hivers rigoureux, mais aussi pour les trois autres saisons, où il est beaucoup plus agréable de fouler un sol tiède. Sans compter le confort ressenti à l’étage.
Un défi de positionnement d’escalier préoccupait également les propriétaires puisque l’échappée n’était pas réglementaire à moins de six pieds de hauteur. Après avoir évalué diverses possibilités, la décision de le laisser au même endroit s’est confirmée. Il fallait, toutefois, ouvrir l’espace nécessaire qui se trouvait dans la salle de bain du rez-de-chaussée pour avoir une échappée qui réponde aux normes. Plusieurs maux de tête avant d’arriver au résultat final qui ravit la maman qui donne maintenant des bains, confortablement assise sur sa banquette de bois.