Agrandissement de maison
à Montréal et sur la Rive-Sud

Lorsqu’il s’agit d’agrandir les lieux, plusieurs options s’offrent à vous et en discutant avec notre équipe, il sera plus facile de comprendre les options qui s’offrent à vous dépendant du bâtiment et de sa localisation ainsi que les coûts qui s’y rattachent.

Pour optimiser l’espace de votre propriété, l’équipe de Cré-Actif vous propose ses services d’agrandissement de maison à Montréal et sur la Rive-Sud. En prenant connaissance de votre propriété ainsi que de son environnement ainsi qu’en connaissant vos intentions et le budget que vous souhaitez investir, nous serons en mesure de mieux planifier votre projet en optimisant le moment des interventions selon vos intentions. 

Évaluer vos possibilités d’agrandissement de maison 

Un projet de rénovation débute par une rencontre. Prendre connaissance du lieu et écouter vos besoins est la clé d’un projet réussi. Selon les demandes, l’existant et le budget, nous vous proposons ensuite des avenues auxquelles réfléchir dans le but de respecter l’évaluation du bâtiment pour le secteur, en plus des demandes que vous nous aurez partagées.

Avant d’entreprendre des travaux d’envergure, tel un agrandissement, nous prenons connaissance de votre superficie actuelle. Il arrive dans un certain nombre de cas que le pied carré dont disposent les propriétaires soit suffisant, mais mal exploité. Ce type d’intervention est moins onéreux que des travaux d’agrandissement et il peut permettre d’avoir des résultats comparables, soit de gagner de l’espace, de mieux organiser le rangement et d’augmenter la luminosité.

Si l’option d’agrandir votre maison reste la plus intéressante, les travaux d’agrandissement peuvent prendre plusieurs formes : 

  • Ajout d’un étage : lorsque cela est permis par les normes de construction municipales, agrandir la maison par le haut nécessite tout d’abord l’expertise d’un ingénieur en structure pour vérifier la fondation. Selon l’âge du bâtiment et l’état de sa fondation, nous évaluons ensuite les méthodes d’agrandissement les plus adaptées.
  • Excavation d’un sous-sol : ce genre de travaux permet d’agrandir votre maison pour l’équivalent de la surface du premier plancher. Cet agrandissement doit parfois se faire en sous-œuvre, ce qui représente un projet d’une envergure différente. 
  • Agrandissement latéral ou extension arrière : ces travaux permettent d’avoir plus d’espace et de surface habitable, en récupérant une partie du terrain de la propriété, lorsque permis. 

Après une évaluation des caractéristiques de votre projet et de votre propriété, des suggestions vous sont faites pour vous permettre de faire un choix éclairé.

Agrandissement de maison à Montréal

agrandissement maison montreal

Le propriétaire de la maison sur la rue de la Roche désirait agrandir sa maison en conservant son jardin. En partenariat avec un ingénieur en structure, l’architecte et le client, nous avons rénové le duplex en ajoutant un étage et une mezzanine. Il profite aujourd’hui d’un espace plus spacieux, plus lumineux et sain sans oublier l’ajout d’un espace locatif .

Vous trouverez quelques-uns de nos projets d’agrandissement de maison à Montréal et sur la Rive-Sud en consultant notre portfolio en construction et rénovation

Des experts de la construction à votre service

L’équipe de Cré-Actif se fera un plaisir de vous accompagner dans l’agrandissement de votre espace de vie. Riche d’un large réseau d’experts et d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la rénovation et de la construction, Patrick Asselin vous accompagne avec écoute et attention dans vos projets de rénovation. 

Selon vos désirs, vos besoins et votre budget, nous évaluons ensemble les options d’agrandissements les plus avantageuses pour vous dans votre situation.

Contactez-nous pour en apprendre davantage sur nos services, ou nous parler de vos projets d’agrandissement de maison à Montréal ou sur la Rive-Sud.